• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La députée Catherine Lemorton réexpédie un “cadeau” d'un géant de l'agroalimentaire aux Restos du coeur

La députée Catherine Lemorton devant le colis reçu par chaque parlementaire / © Twitter
La députée Catherine Lemorton devant le colis reçu par chaque parlementaire / © Twitter

Sur son compte Twitter, la députée PS de Haute-Garonne fustige l'envoi aux députés d'un colis par un géant américain de l'agro-alimentaire et affirme en faire don aux Restos du coeur.

Par FV avec AFP

"Colis de Noël d'un géant de l'agroalimentaire aux députés, pour nous aider à légiférer ?" : la députée socialiste Catherine Lemorton de Haute-Garonne a ironisé jeudi sur son compte Twitter, en posant à côté de paquets de biscuits et tablettes de chocolat.

La présidente de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée, qui défend régulièrement des mesures de santé publique, tient sur cette photo un panneau sur lequel il est écrit: "Bougez, mangez des fruits et légumes!".

Face à ces paquets de gâteaux salés et sucrés de marques célèbres appartenant au groupe Mondelez (activités snacks ex-Kraft Foods), elle crie aussi : "Au secours!"

Catherine Lemorton, élue de Haute-Garonne et pharmacienne de profession, est en pointe dans la lutte contre les lobbies, y compris des laboratoires pharmaceutiques.

Elle a mis ensuite une nouvelle photo sur son compte, montrant qu'elle réexpédiait le colis aux Restos du coeur, "qui viennent de dépasser le million de bénéficiaires", précise-t-elle.

La députée européenne et ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage a reçu le même colis, si l'on s'en réfère à l'image qu'elle a également postée sur twitter. 
Mondelez "qui envoie encore un carton de produits alimentaires pour son lobbying va ravir @restosducoeur", indique-t-elle aussi à l'attention de l'association d'entraide.

Sur le même sujet

Montpellier : les Coréens champions du monde de hip-hop à l’Arena

Les + Lus