Vincent Clerc de retour au Stade vendredi avec les Espoirs

L'ailier international du Stade Toulousain, Vincent Clerc, opéré fin avril d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, reprendra vendredi la compétition avec les Espoirs du club, a indiqué jeudi Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des arrières.

L'encadrement du club toulousain, qui va successivement affronter Clermont, l'actuel leader du Top 14 dimanche, puis les Saracens le 12 janvier dans une rencontre décisive de la poule 3 de la Coupe d'Europe, entend ainsi faire reprendre progressivement son joueur opéré après sa blessure contractée à Clermont le 20 avril dernier. Clerc avait déjà été victime d'une blessure du même type au genou gauche le 19 avril 2008 et avait été écarté des terrains durant six mois. "C'est une bonne nouvelle, cela a apporté un peu de fraîcheur à l'entraînement de le revoir avec nous, a déclaré Jean-Baptiste Elissalde. Il va certainement faire une demi-heure pour reprendre quelques contacts. Peut-être un peu plus la semaine prochaine et pourquoi pas après...". "Compter un joueur de plus dans l'effectif, ce ne sera pas trop mal", a souligné l'ex-demi de mêlée international.
L'ailier international pourrait retrouver l'équipe première du Stade Toulousain pour le dernier déplacement de Coupe d'Europe chez les Zèbres de Parme le 18 janvier.