La presse taurine du jour donne des nouvelles des 3 J. José Tomás reviendra-til aux arènes? Et si oui à quel prix? Joselito a-t-il bien fait de s'annoncer à istres? El Juli a-t-il à ce point besoin de redorer son image? Quelques réponses dans cette rapide revue de presse.
Parmi les confidences qu’il fait à Rosario Pérez dans le quotidien madrilène ABC à propos de son retour aux arènes, Joselito dit notamment : « J’avais oublié ce truc : depuis l’annonce des cartels d’Istres, on n’arrête pas de m’appeler, j’en ai les oreilles brûlantes. Mais je dis à tout le monde que la corrida d’Istres sera tout à la fois mon retour et mes adieux. Je n’ai plus assez de courage, pas même pour me mettre devant une chèvre ».
José Tomás a quitté le Mexique, il est de retour en Espagne, affirme Zabalá de la Serna dans son blog. Et les organisateurs prennent leur ticket dans la file d’attente pour pour faire leurs propositions. Associés à Málaga, Simón Casas et José Cutiño ne seraient pas fâchés de l’engager pour le dimanche de Pâques. Mais les organisateurs de Séville, Eduardo Canorea et Ramón Valencia qui semblent se résigner à monter une feria sans Juli, Morante, Manzanares, Talavante et Perera tentent un grand coup. Engager deux fois JT à la Maestranza. Ils lui auraient offert la modique somme d’un million et demi d’euros. Ne nous emballons pas : 1,5 millions d’euros pour les deux contrats, c’est à dire 750 000 euros par après-midi. Quand même.
Le matador El Juli a rejoint Morante de la Puebla et Manzanares. Comme ses deux collègues, il confiera désormais sa communication à l’agence Teseo Comunicación. José Ramón Lozano, le patron de cette agence où l’on s’occupe des moindres détails de l’image de marque, y compris en allant jusqu’aux soins dentaires pour parfaire le sourire, s’est montré particulièrement heureux :
« Nous ferons ensemble de grandes choses parce que la vision de Julián sur l’avenir de la tauromachie est en totale adéquation avec nos idées. Nous allons surprendre beaucoup cette saison ».