Midi-Pyrénées : comment ne rien rater des exploits de nos athlètes à Sotchi ?

Plus sur le thème :

Certes,  avec les réseaux sociaux et les nouvelles technologies, rien de plus simple pour savoir si nos champions ont gagné une médaille. Mais vivre l'évènement en direct, vibrer avec les sportifs, c'est tout de même bien plus excitan,t non ? A vos agendas (électronique ou pas) et prenez note.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lundi : vous faites relâche, vous vous concentrez sur votre boulot (ou votre famille ou ce que vous voulez). Aujourd'hui, nos sportifs se reposent et nous on en profite, pourquoi pas, pour aller découvrir le curling.

Mardi : 16h, Marie-Laure Brunet rechausse les skis et empoigne sa carabine pour le 10 km poursuite en biathlon. 56 eme sur le 7,5 km ce week-end, la Haute-Pyrénéenne, double médaillée à Vancouver peut réserver des surprises. Impossible de rater ça.

Mercredi : C'est le jour des enfants. Vous faites un petit cours sur l'olympisme et les valeurs du sport à vos enfants, vos neveux et nièces, vos petits voisins. Au passage, leçon de géographie pour placer Sotchi sur la mappemonde.

Jeudi : comme c'est une petite semaine pour les sportifs de Midi-Pyrénées, repos encore. Vous avez le choix entre découverte du patinage sur piste courte et ski acrobatique (entre autre).

Vendredi : On se lève tôt. A 8h, Adrien Théaux s'aligne sur le super combiné. Le skieur de La Mongie va avoir à coeur de faire oublier la descente ratée de dimanche. A 15 heures, Marie-Laure Brunet, encore elle, repart pour un tour avec le 15 km individuel en biathlon. Pourquoi pas un doublé comme à Vancouver ?

Samedi : on savoure le week-end qui commence et comme il n'y a pas que les JO dans la vie, on sort prendre l'air. Pour les plus courageux, par solidarité avec nos athlètes, on va faire un peu de sport.

Dimanche : Réveil un peu avant 8 heures. Le temps de faire chauffer le café, de beurrer les tartine et zou ! C'est parti pour le super G d'Adrien Théaux. Attention à ne pas crier trop fort quand il va gagner une médaille, vous allez réveiller les voisins.

Bonne semaine olympique à tous !



Comment suivre les jeux de Sotchi ?
Les chaînes de France 2, France 3 et France 4 diffusent lors de ces Jeux plus de 200 heures de direct exclusifs. Toute l'équipe sportive est mobilisée pour vous faire vivre au plus près ces Jeux, que ce soit à la télévision ou sur internet.
France Télévisions ne pouvant pas diffuser toutes les épreuves en direct, le site francetvsport vous permettra de regarder sur internet les compétitions non retransmises à la télé. Vous pourrez ainsi réaliser votre propre programmation. Au total, ce dispositif vous permettra de suivre les 15 disciplines et plus de 900 heures d’épreuves olympiques !
L'application francetv sport a  été lancée spécialement pour Sochi, afin que ses utilisateurs puissent suivre l’actualité olympique en temps réel.
France 3 Midi-Pyrénées suivra les champions régionaux sur son antenne et sur son site internet avec le mot clé Sochi 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information