Quatre bonnes raisons d'aimer la Saint-Valentin

Halte aux cris d'orfraie et à ceux qui braillent à qui mieux mieux que la Saint-Valentin relève de l'opération commerciale, du mauvais marketing, que c'est un prétexte pseudo-sentimental pour soutirer de l'argent. Viens donc voir ici comment tu peux en tirer avantage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quoi que tu fasses, tu ne pourras pas effacer le 14 février du calendrier. On va t'en rabâcher les oreilles au moins 10 jours avant. Aussi, au lieu de subir l'événement au risque de le prendre définitivement en grippe, voici 4 arguments en béton armé qui pourraient te faire changer d'avis. 

1- Une bonne façon d'avoir la paix le reste de l'année. Le jour de la Saint-Valentin, on te demande de déclarer ta flamme à ton amoureux (se). Obtempère vite fait. Te voilà débarrassé de toute obligation pour le reste de l'année. Un petit geste pour une longue tranquillité. Cela n'en vaut-il pas la chandelle ?

2- Un moyen détourné de te faire plaisir. Rien de tel qu'une escapade à deux pour se stimuler. Comme tu vas forcément être de la partie, choisis donc le resto qui te plait et offre un cadeau qui pourrait aussi te servir. Ton intention est louable, on ne pourra pas t'en faire le reproche. Tu feras d'une pierre deux coups : tu roucoules où et comme tu le veux. Vue sous cet angle, la Saint-Valentin prend des allures beaucoup plus sympathiques.

3- Le super argument pour refiler les gosses aux grands-parents sans qu'ils puissent te le refuser. Il en va, forcément, de l'avenir du couple. Les grands-parents seront sur le pont pour te délester des paquets (on entend par là les gosses) le temps d'une soirée. Le 14 février, est une occasion à ne pas manquer. Cela commence à t'intéresser !

4 - Transformer un rendez-vous pourri en une fête entre copains. Impossible de ne pas être solidaire avec les célibataires. Engage la conversation sur le sujet quelques jours avant et fait des efforts de rhétorique pour convaincre ton(ta) amoureux(se). Ton (ta) meilleur(e) ami(e) est célibataire et par solidarité, refuse de faire la fête sans lui (elle). Invite tous tes amis célibataires chez toi pour fêter Cupidon. C'est gagné pour une bonne soirée !

Et si tu n'es pas convaincu, fais-toi porter pâle. Invente un déplacement professionnel obligatoire. Tu auras intérêt à avoir un argument costaud, pour ne pas subir l'ire de ton partenaire. Quant à toi, tu seras passé à côté d'une belle occasion de te faire plaisir. Indécrottable égoïste !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information