646 euros bruts par mois pour être maire en milieu rural : c'est pas lourd

646 euros bruts c'est ce que touchent 54 % des maires de France. Il s'agit de l'indemnité des maires des petites communes. "Une indemnité de stagiaire "selon le sénateur UMP Raymond Couderc. L'élu de Béziers propose une revalorisation de cette indemnité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maires des communes de moins de 500 habitants sont indemnisés à hauteur de 646 euros bruts par mois, tandis que ceux des communes entre 500 et 3500 habitants perçoivent à peine plus que le SMIC, alors qu'ils exercent de lourdes responsabilités.

"Les indemnités dérisoires des maires de petites communes contribuent à une crise majeure des vocations. A terme, si rien n'est fait, seuls les retraités auront les moyens d'exercer un mandat local en milieu rural !".

Coup de colère de Raymond Couderc sénateur UMP de l'Hérault qui demande dans un communiqué officiel la revalorisation de l'indemnité de maire pour éviter à terme trop de désaffections.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information