Lycée de Milhaud dans le Gard : quatrième jour de blocage

Deux tiers des 1 600 élèves poursuivent leur mouvement de grève près de Nîmes. Ils sont en conflit ouvert avec le proviseur. Et sont soutenus par les professeurs. Une délégation du lycée de Milhaud a été reçue au rectorat de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves du lycée de Milhaud continuent de protester devant leur établissement et ils réclament la démission du proviseur du conseil de vie lycéenne. Près de deux tiers des lycéens suivent le mouvement depuis maintenant quatre jours. Les cours sont assurés contrairement à ce que nous annoncions précédemment.

Une délégation de lycéens a été reçue au rectorat de Montpellier ce 20 février.
Les manifestants ont déposé une liste de 12 revendications dont la démission du proviseur du CIVL.
Ils devraient continuer leur action demain vendredi. Un représentant du rectorat poursuivra la discussion dans le lycée De Gaulle.



Les précédentes médiations engagées à Milhaud ont échoué.
Le lycée Geneviève De Gaulle Anthorioz compte 1 600 élèves.

Le reportage de France 3 Pays Gardois à Milhaud ce 20 février 2014

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information