Castres-Toulouse : un derby qui est aussi un doublon

Castres (4ème du Top 14) reçoit (samedi à 20h35) Toulouse (7ème) dans un contexte particulier : les deux clubs sont privés de leurs internationaux en raison de Galles-France comptant pour le tournoi des 6 Nations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un match important pour les deux équipes : Castres-Toulouse, derby de Midi-Pyrénées en Top 14. Pour Castres, l'objectif c'est de rester collé au trio de tête (Clermont,, Montpellier, Stade Français). Pour le Stade Toulousain, de ne pas se faire décrocher, surtout en cas de victoire du Racing Métro 92 à Bordeaux (Toulouse pourrait alors pointer en cas de défaite à Castres à une bien mauvaise 8ème place). 

Ce match va se dérouler (samedi à 20h35) dans un contexte particulier : la crise est désormais au grand jour entre les dirigeants du Stade Toulousain et les instances dirigeantes du rugby français (FFR et LNR). Après Jean-René Bouscatel, le président, qui avait parlé de "tartuffes et de jocrisses" à la fin du match perdu à domicile devant Montpellier, c'est le manager général Guy Novès qui a parlé jeudi de "système mafieux" ajoutant que "on se fout de notre gueule". Ambiance !

Du côté du Castres-Olympique, on se méfie énormément du Stade Toulousain, bête noire des Tarnais.

Le point en vidéo avec Karine Deroche et les équipes de France 3 :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information