Pour Xavier Garbajosa, "l'hégémonie du Stade Toulousain c'est fini, mais attention à la bête blessée"

L'ancien joueur devenu consultant télé a accordé un long entretien à "Rugby magazine" au sujet de la crise que traverse le Stade Toulousain. Pour lui la période où le Stade était hégémonique est terminée mais le Stade Toulousain n'est pas mort, loin de là. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Xavier Garbajosa explique que, selon lui, ce sont les blessures de joueurs cadres, comme le capitaine Thierry Dusautoir, qui perturbent le plus le jeu du Stade Toulousain cette saison.

Mais l'ancien joueur, qui s'exprime dans longue interview accordée aux équipes de l'émission de France 3 "Rugby Magazine", estime que c'est surtout l'évolution du rugby professionnel qui est à l'origine des difficultés des Toulousains, actuellement 7èmes du Top 14. Toulouse n'est plus seul au monde. Sept ou huit équipes peuvent jouer les premiers rôles.

Regardez ici l'interview en vidéo de Xavier Garbajosa (entretien de Pascale Lagorce et Olivier Denoun) : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information