Le samedi 8 mars, on célèbre un peu partout la journée internationale de la femme. Grâce à une météo favorable, les activités en extérieur font leur retour. A pied, à cheval, à vélo ou habillé en ours, ce week-end, c'est promis, on sort tous de chez nous. Ici, les programmes des manifestations.
Montpellier :
A l’occasion du 70e anniversaire du droit de vote des femmes en France (21 avril 1944), plusieurs événements sont organisés en différents lieux de la ville :
Projection des films «Les hommes s’en souviendront» de Valérie Müller et «Dans la jungle» de Laurent Metterie le 8 mars, à partir de 17h30 (cinéma Nestor Burma)
et également l'exposition «Aux urnes Ô citoyennes !»; l'opération «Donne ton soutien-gorge» (collecte de soutien-gorge au profit de la lutte contre le cancer) l'exposition des travaux des ateliers thérapeutiques du Centre Bouissonnade (foyer d'hébergement pour les femmes seules ou avec enfants victimes de violences conjugales) et l'exposition « Osez Citoyens »
Festival international du film Métiers d'art du 7 au 9 mars au Corum
L'exposition des photos de Linda McCartney au pavillon populaire
Saint-Laurent-de Cerdans :
Fête de l'ours les 7,8 et 9 mars. Fête traditionnelle carnavalesque et chasse à l'ours.
Nîmes :
Primavera des aficionados pour s'initier gratuitement à toutes les facettes de l'art tauromachique.
Carcassonne :
3ème festival Femmes En-Jeu(x), jusqu'au 8 mars : cinéma, chanson, danse, littérature et débats au service des droits des femmes
Carnon :
Festi'mômes, du 1er au 16 mars. Le port de plaisance accueille 4000 m² d'animations et d'ateliers pour les 3-12 ans.
Pèzenas :
52e édition des rencontres cinématographiques du 8 au 14 mars. Cette année le festival explore la cinématographie mexicaine à travers 25 films.
Uzès :
Haras national d'Uzès : 1ère édition du Printemps de l'attelage du 8 au 16 mars.