Municipales à l'Union : la guerre de succession à Georges Beyney profite à la gauche

Après 7 mandats de maire et à 85 ans, Georges Beyney , étiqueté à droite, ne se représentait pas dans cette ville de la proche banlieue toulousaine. La désunion de ses successeurs permet au divers gauche Marc Péré de passer en tête avec 31,84 %. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois listes de droite. Deux listes de gauche. La course à la succession de Georges Beney, le maire le plus âgé de l'agglomération toulousaine, a été dynamique. Une quadrangulaire se dessine pour le second tour des élections municipales 2014. 



C'est la liste divers gauche menée par Marc Péré qui arrive en tête avec 31,84 % des voix. En seconde et troisième positions, les deux listes divers droite qui n'ont pas su s'entendre pendant la campagne. 

Nadine Maurin, d'abord, était la dauphine de Georges Beney avant se voir retirer son soutien. Elle réalise 25,99 % des voix. Jacques Dahan, autre candidat divers droite et désormais soutenu par le maire sortant, lui, marque un score de 23,99 %.

Les socialistes arrivent en quatrième position. La liste de Marie Garcia réalise 11,61% des voix. 

Gilles Hourquet , autre candidat divers droite, est éliminé avec 6,56% des voix. Un pourcentage qui pourra lui permettre de se maintenir pour les négociations de l'entre-deux tours.

Le taux de participation ce dimanche a été de 71,82%. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information