Ce week-end à la télé sur France 3 Midi-Pyrénées

Coulisses du tournage du documentaire "Le papa des poissons" d'Anthony Martin / © Anthony Martin
Coulisses du tournage du documentaire "Le papa des poissons" d'Anthony Martin / © Anthony Martin

Okay c'est le printemps, ce n'est pas pour autant qu'il faut déserter le canapé. Surtout quand il se passe des trucs sympathiques à la télévision. Politique encore avec la Voix est libre, Sport avec Rugby Magazine, Evasion avec Cap Sud-Ouest, le documentaire "Le papa des poissons" et Viure al país

Par Emmanuelle Gayet

Samedi 5 avril :
 

  • 11h30. La Voix est libre. Ce samedi, Patrick Noviello s'intéressera à l'après élections municipales. Les urnes ont parlé. Quelles en sont les conséquences en Midi-Pyrénées ? Autour de lui politologue et spécialistes nous apporteront un éclairage sur la situation.
     
  • 12h05. Rugby Magazine vous propose une émission entièrement dédiée à l'équipe toulousaine des rouges et noirs. Comment le Stade Toulousain aborde-t-il le quart finale contre le Munster dans la Hcup ? C'est samedi à 12h05 avec de nombreux autres reportages
     
  • 15h20. C'est le moment de votre documentaire. Nous vous proposons le film d'Anthony Martin "Le papa des poissons". Enfant, aux côtés de son vieux tonton, Patrick Lamaison apprend à connaître les Barthes de l'Adour, un marais dormant au pied de son village. Au cours d'un été, il initie un groupe de jeunes aux secrets de ce territoire.
Le papa des poissons - Bande annonce


Cap Sud-Ouest en Dordogne

Dimanche 6 avril :
 

  • 11h30. Une émission Viure al país pour s'évader. Il existe de multiples façons de se changer les idées. Viure al país en a sélectionné trois, au grand air dans les espaces nordiques de Beille et du Chioula, avec un casque ou au concert punk occitan ou en se défoulant au carnaval.

Sur le même sujet

Les + Lus