Environ 150 salariés d'Orange ont manifesté à Toulouse contre les suppressions d'emplois, au moment où se tenait le Comité territorial pour l'emploi chez l'opérateur téléphonique.
150 salariés ont manifesté à Toulouse, dans le quartier de Soupetard, pour dénoncer "la casse de l'emploi" chez Orange, au moment où se tenait le Comité territorial pour l'emploi chez l'opérateur téléphonique.Selon le syndicat Sud-PTT 31, 400 embauches sont prévues sur 3 ans de 2014 à 216, alors que 1500 départs à la retraite sont programmés sur la même période. Pour le syndicat, ce "non-remplacement de 3 départs à la retraite sur 4", revient à "supprimer plus de 25 % des emplois" dans les départements de l'Ariège, de l'Aveyron, du Gers, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées et "plus de 15 %" dans la Haute-Garonne.
Les syndicats dénoncent le recours accru à la sous-traitance, le pression exercée en interne sur les "temps-partiels séniors", indiquant au passage que la direction d'Orange "se croit socialement responsable mais est socialement incompétente".