Une panne sur le "coeur du réseau" 2G (voix) de l'opérateur Orange sur la Haute-Garonne a privé entre 100.000 et 140.000 abonnés de téléphone mobile depuis la fin de matinée mardi. Le problème a été résolu dans la nuit de mardi à mercredi.
Tout est rentré dans l'ordre vers 2 heures du matin, dans la nuit de mardi à mercredi : la gigantesque panne qui affectait le réseau téléphonique de l'opérateur Orange sur la Haute-Garonne (hors Toulouse) a été réparée vers minuit et tout fonctionnait de nouveau deux heures plus tard.
Une panne sur "le coeur du réseau" Haute-Garonne de l'opérateur téléphonique Orange était survenue mardi en fin de matinée privant entre 100.000 et 140.000 abonnés au téléphone dans le département de la Haute-Garonne "hors la ville de Toulouse" selon une porte-parole d'Orange.
Vers 22 heures, Orange indiquait que la panne n'affectait plus que 40.000 abonnés, principalement dans la grande couronne toulousaine.
La panne se situait sur un équipement à Toulouse. Les abonnés étaient privés du réseau 2G c'est à dire de la voix. En revanche, selon Orange, la fonction d'accès aux datas (mail, accès internet, etc) fonctionnait.