La panne qui a privé de téléphone plus de 100.000 abonnés d'Orange est terminée

Une panne sur le "coeur du réseau" 2G (voix) de l'opérateur Orange sur la Haute-Garonne a privé entre 100.000 et 140.000 abonnés de téléphone mobile depuis la fin de matinée mardi. Le problème a été résolu dans la nuit de mardi à mercredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est rentré dans l'ordre vers 2 heures du matin, dans la nuit de mardi à mercredi : la gigantesque panne qui affectait le réseau téléphonique de l'opérateur Orange sur la Haute-Garonne (hors Toulouse) a été réparée vers minuit et tout fonctionnait de nouveau deux heures plus tard.

Une panne sur "le coeur du réseau" Haute-Garonne de l'opérateur téléphonique Orange était survenue mardi en fin de matinée privant entre 100.000 et 140.000 abonnés au téléphone dans le département de la Haute-Garonne "hors la ville de Toulouse" selon une porte-parole d'Orange.

Vers 22 heures, Orange indiquait que la panne n'affectait plus que 40.000 abonnés, principalement dans la grande couronne toulousaine. 

La panne se situait sur un équipement à Toulouse. Les abonnés étaient privés du réseau 2G c'est à dire de la voix. En revanche, selon Orange, la fonction d'accès aux datas (mail, accès internet, etc) fonctionnait. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information