Toulouse : comment dédramatiser l'entrée en 6eme ?

La rentrée des classes est souvent souce d'angoisse. Surtout quand on rentre en 6eme et que l'on devient le "petit" de la cour. Pour faciliter les changements, un dispositif "écoles ouvertes" a été mis en place dans certains établissement. Exemple au collège Vauquelin à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un prof par matière, des changements de salles, des nouveaux camarades, devenir le plus petit et être plus vulnérable, l'entrée en sixième a de quoi faire peur. Pour dédramatiser l'arrivée au collège, 7 collèges de l'agglomération toulousaine ont organisé des journées "écoles ouvertes" pour expliquer dans le calme le fonctionnement de l'établissement et organiser des visites. Exemple au collège Vauquelin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information