13 oreilles pour clôturer la saison aux arènes de Lachepaillet. A l'honneur, Aguado et Valadez chez les novilleros sans picadors, Roca Rey puis Filiberto en piquée, Castella, Bautista et Fandiño suivis de Robleño et Escribano en corrida. Coup de sombero aux ganaderos du Lartet et de Garcigrande.
Feria de l'Atlantique de Bayonne
Samedi 6 septembre 2014:
Le matin à 11h;
Quatre excellents errales du Lartet, le premier à acheter comme étalon...
Pablo Aguado: une oreille et deux oreilles
Andy Younés: vuelta
Léo Valadez: salut au tiers.
Environ 1/3 de plaza.
A 17h30:
Fernando Robleño : silence et une oreille
Manuel Escribano : une oreille et silence
Alberto Aguilar : salut au tiers et silence
Salut des banderilleros Angel Otero au 4ème toro et R.Gonzalez Amigo au dernier.
Blessure du péon Isaac Mesa après l’estocade du second toro. Plaie au bas-ventre, « attribut » gauche remis en place plus 25 cm de cornada superficielle. Isaac, pourrait revenir en piste dés aujourd’hui dans la cuadrilla de Sébastien Castella.
Six toros d’Adolfo Martin, très typés dans leur origine Albaserrada, option « gris métallisé » chez tous, cornes en guidon relevé pour trois d’entre eux, fins de musculatures, d’un poids oscillant entre 473 et 540 kilos pour une moyenne de 501 kg.
Plus de 2/3 de Lachepaillet. 27°7
Dimanche 7 septembre 2014
Le matin à 11h:
six novillos du Laget, de beaux trapios, pas si simples à négocier. Super-noble l'ouverture qui s'abîma en sautant le callejon.
Filiberto: une oreille et salut
David de Miranda: silence et salut
Andrés Roca Rey: salut au tiers et une oreille
2/5ème d'enceinte.
Filiberto fut soigné d'une cornada interne à la jambe gauche.
A 17h30:
Juan Bautista : salut au tiers et deux oreilles
Sébastien Castella : deux oreilles et salut au tiers
Ivan Fandiño : une oreille et une oreille
Vueltas posthumes au 2ème toro « Pasmoso », n°69, 490 kg et au 4ème, « Cotillo », n)61, 475 kg; « Standing ovation » à Ivan Fandiño avant la sortie du 3ème toro en souvenir de sa blessure aux cervicales dans cette même plaza, le 10 août dernier; Ivan dédia ce toro à toute l’équipe médicale; salut du banderillero Miguel Martin au dernier cornu ; prix du meilleur picador à Paco Maria qui piqua le 4ème ; sortie en triomphe des trois toreros accompagnés du mayoral Jésus, de l’éleveur Domingo Hernandez et de son petit-fils, Justo.
Quatre toros de Domingo Hernandez et les numéros 3 et 4 de Garcigrande, en éventail sur la bascule (de 475 à 536 kg ; moyenne : 506), biens armés, de charpentes roulées et de bravoure tenace malgré le soin apporté à les ménager sous la lance. Douze rencontres au total.
Plus de 8/10 èmes d'arènes.