Les vendanges démarrent dans le frontonnais

C'est le coup d'envoi des vendanges dans le frontonnais. En Midi-Pyrénées, c'est le premier vignoble à se lancer dans la récolte du raisin. L'ensoleillement de la fin de l'été est un soulagement pour les viticulteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vendanges ont démarré dans le frontonnais. C'est le raisin destiné au rosé qui est récolté en priorité, il n'a pas besoin d'autant de maturité que le vin rouge. Cette année, les viticulteurs étaient très inquiets concernant la qualité du raisin en raison de l'été très pluvieux mais ces 15 derniers jours de soleil ont permis de renverser la situation et c'est finalement une très belle récolte qui s'annonce.
Le vignoble de Fronton qui est l'un des plus anciens de France représente 2 200 hectares répartis sur une vingtaine de communes autour de la ville de Fronton. Les vendanges devraient se terminer aux alentours du 10 Octobre.

En vidéo le reportage de Sandrine Morch et Frédéric Desse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder