Les intermittents du spectacle manifestent mercredi pour la première fois depuis la rentrée pour exiger un calendrier précis de discussions sur leur régime d'assurance chômage, à la veille d'une nouvelle réunion de concertation sur la "refonte" de ce régime.
Dans notre région, les intermittents et les précaires de Midi-Pyrénées se sont rassemblé
- à Toulouse à 11H en bas des allées Jean Jaurès
- à Millau à 10H30 place des consuls
- à Auch à 11h30 Boulevard des Pyrénées
Les intermittents, qui ont perturbé pendant l'été plusieurs festivals emblématiques, comme Rio Loco à Toulouse, contestent la convention d'assurance chômage signée en mars dernier, qui durcit leurs règles d'indemnisation.
Le Premier ministre Manuel Valls avait réussi in extrémis à désamorcer la menace d'annulations en chaîne des grands festivals en installant une mission de "concertation", qui a travaillé tout le mois de juillet avant de suspendre ses travaux en août.
Cette mission menée par trois médiateurs, dont le député PS Jean-Patrick Gille, a convoqué jeudi matin toutes les parties concernées: les signataires de la convention contestée comme le Medef et la CFDT, la CGT, non signataire, la coordination des intermittents et précaires, et les employeurs du spectacle (Syndeac).