Deux policiers ont été violemment frappés dans le quartier des Carmes à Toulouse. Mercredi, deux autres ont été eux aussi blessés lors d'un contrôle de véhicules. Depuis une semaine, les incidents se multiplient d'après un syndicat de policiers.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin, deux policiers ont été blessés par un homme qui a été difficilement maîtrisé. Selon la police, l'individu a insulté les fonctionnaires alors qu'ils passaient en voiture. Il a alors été contrôlé et a frappé les deux hommes très violemment, allant même jusqu'à les mordre. Ce Toulousain d'une quarantaine d'années, qui n'était pas en état d'ébriété, "est en garde à vue". Qualifié "d'excité", il est connu des services de polices pour des "violences légères".
Par ailleurs, dans la journée de mercredi, une femme policière a reçu deux coups de poing du passager d'un camion que sa patrouille avait arrêté pour un contrôle de routine, selon la source policière. Le chauffeur s'était avéré sans permis et son passager, qui s'est présenté comme son fils, est descendu du véhicule et a "donné deux coups de poings à une collègue femme. Un collègue s'est interposé et l'individu a été plaqué au sol", a-t-on indiqué de même source. Il a ensuite été "placé en garde à vue".
Depuis une semaine, les incidents se multiplient. Mardi, deux policiers ont été blessés par un véhicule en fuite à Empalot. Vendredi, d'autres fonctionnaires de polices, toujours à Empalot ont été caillassés et braqués avec une arme factice. Ils ont du utiliser des grenades lacrymogènes.
L'Unité SGP Police F.O. dénonce un "climat permanent d'hostilité et de violences perpétrées à l'encontre des forces de l'ordre et déplore la banalisation de ce phénomène lequel hélas engendre des conséquences corporelles."