Toulouse enchaîne en balayant Lyon 41 - 17

Toulouse a remporté sa 1ere victoire à l'extérieur cette saison en balayant Lyon  (41-17). C'est le troisième succès consécutif des Toulousains en championnat, dont la mauvaise passe semble être désormais un mauvais souvenir. Ils ont également gagné deux fois en Coupe d'Europe.

© AFP
Dominateurs dès les premières minutes de la rencontre, les Toulousains ont fait la différence grâce à la puissance et à la vitesse de leur ligne de trois quarts, auteur des deux premiers essais, face à un adversaire bien en place en touche et en mêlée.

Après avoir pris la mesure des Lyonnais, ils ont déroulé, inscrivant trois autres essais, Yannick Nyanga sécurisant le bonus offensif à sept minutes de la fin. Invaincu à domicile depuis le 28 avril 2013, Lyon voit sa série de vingt victoires au Matmut Stadium prendre fin. Le promu a encore raté son entame de match, en étant réduit d'entrée à quatorze, après le carton jaune sévère infligé à Julieu Puricelli (3).

Toulouse se voyait refuser un essai de Louis Picamoles (5). Les visiteurs trouvaient la faille par Maxime Médard (11) après une course de quarante mètres de Timoci Matanavou (7-0). Après une pénalité de Toby Flood, Vincent Clerc doublait la mise sur une nouvelle attaque consécutive à une relance de Médard depuis ses vingt-deux (7-17. 25).

Après la pause, Toulouse ne desserrait pas son étreinte, Picamoles marquait après une mêlée (48), puis Matanavou récupérait un ballon dans son camp et donnait le bonus à son équipe après une course de soixante mètres (66). De son côté, dépassé par la vitesse des trois-quarts adverses, Lyon s'en était remis aux avants pour s'approcher de la ligne. Après un bon travail du pack, Stephen Brett adressait un coup de pied à Fabrice Estebanez pour le premier essai lyonnais (17).

Largement menés, les Lyonnais ont eu le mérite de ne pas lâcher et Lachie Munro a fini par réduire l'écart en contre en toute fin de partie (78).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby stade toulousain