Les jeunes ours des Pyrénées pourraient s'appeler Bouba et Châtaigne

Bouba, Chataîgne, ont recueilli la préférence des internautes. Ce seront les noms attribués aux derniers nés des ours des Pyrénées. Les défenseurs de l'animal ont fait leur choix grâce à un vote mis en place il y a deux semaines par l'association Pays de l'ours ADET.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux semaines d'appel à contribution auprès des internautes, l'association pays de l'ours ADET a enregistré sur sa page dédiée aux choix des noms des oursons de l'année nés dans les Pyrénées 12 501 votes. La consultation a pris fin le 18 octobre. Et les votants ont fait dans le classique, Bouba sort en tête pour dans la sélection ours mâle (une référence au dessin animé) et Châtaigne a conquis nettement les internautes parmi les propositions pour la femelle.

Quels seront les prochains noms des quatre oursons de l'hiver ?


Chez les femelles, le prénom Châtaigne est celui qui se démarque le plus de la sélection (Airelle, Artémis, Asphodèle, Châtaigne, Gaïa, Jade, Luciole, Silène et Patoune). Il totalise à lui seul 1/4 des votes (25%) alors que le deuxième choix des internautes s'est porté sur Gaïa (20%) et enfin Patoune (15%).


Chez les mâles, c'est le prénom Bouba qui tire le mieux son épingle du jeu avec 17,2% des votes. Suivi de Patachon (13.3%), Hélios (13.1%) et Teddy (11.8%). Le choix devait être fait entre les prénoms : Apollon, Arcas, Atlas, Barnabé, Bouba, Hélios, Patachon, Teddy et Ulysse.

Pas de date pour les baptêmes officiels

Les défenseurs des ursidés devront faire preuve de patience pour le baptême officiel. Pour attribuer un nom aux individus encore faut-t-il connaître leur sexe. Ces informations seront connues grâce aux analyses génétiques en cours. Alors seulement un nom pourra être attribué aux quatre derniers nés des Pyrénées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information