Lozère : un retraité victime d'un accident entre Villefort et Pied-de-Borne

Un homme a perdu la vie en Lozère, vendredi soir, alors qu'il circulait sur la D 51 entre Villefort et Pied-de-Borne. On a retrouvé son corps et la voiture ce samedi matin en contrebas. La victime aurait pris cette route ravinée par les eaux, avant sa fermeture vers 19h15, pour cause de pluie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sans doute une nouvelle victime, la 5ème de l'épisode cévenol qui a sévi la nuit dernière dans l'est du Languedoc-Roussillon. Un homme est mort vendredi soir, emporté dans sa voiture en Lozère, alors qu'il circulait sur une route à flanc de montagne, ravinée par les eaux de ruissellement. De fortes pluies s'abattaient alors sur la zone.

Le corps du retraité et sa voiture ont été retrouvés samedi matin plus de 20 mètres en contrebas de la route. La voiture a été découverte par les ouvriers d'un chantier voisin qui reprenaient leur travail.

Selon la préfecture, ce décès est "peut-être lié aux intempéries" et c'est l'enquête de gendarmerie qui devra déterminer les causes de la perte de contrôle du véhicule. C'est ce qu'a expliqué le sous-préfet de Florac, Franck Vinesse.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime circulait en début de soirée sur la route départementale 51 entre Villefort et Pied-de-Borne.

Cette route a été fermée à la circulation à 19H15 par le Conseil général de Lozère, en raison de sa dangerosité due aux "écoulements d'eau, souvent en abondance" sur cette zone des contreforts est des Cévennes, a précisé le sous-préfet de Florac. "A priori, l'automobiliste est passé avant l'interdiction", a ajouté Franck Vinesse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information