Météo : vent et pluies, un temps mouvementé pour ce week-end

© Cc : Frédéric BISSON
© Cc : Frédéric BISSON

Ce dernier week-end de novembre sera marqué par un important phénomène venteux et pluvieux. Cinq départements de la région ont été placés en alerte orange. Samedi, le soleil devrait réussir quelques percées. Quant à dimanche, il ne faut rien en attendre. Il ne fera que pleuvoir.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 28 novembre :

Ce vendredi, la journée s'annonce particulièrement mouvementée. Météo France prévoit beaucoup de vent sur les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège avec des rafales pouvant aller jusqu'à 101km/h. Ces départements font l'objet d'une alerte orange aux vents violents. Sur les autres départements de la région, le vent du sud se fera également sentir. Il devrait être légèrement plus faible entre 76 et 94km/h. Sur les sommets ariégeois, on attend même des pointes à 119km/h.
Par ailleurs, l'Aveyron et le Tarn, ont également été placés en vigilance orange mais cette fois pour le risque de fortes pluies et d'inondations.
Les températures ne bougeront pas beaucoup. La douceur est encore de rigueur. Le matin, les valeurs se situeront entre 6°C  10°C et l'après-midi entre 16°C et 20°C.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Samedi 29 novembre :

Le vent devrait se calmer. Il ne concernera plus qu'une grande partie nord de Midi-Pyrénées. Cependant, les rafales seront encore fortes. Elles pourront atteindre 76km/h. Il faudra attendre la nuit pour le vent disparaisse. Par ailleurs, le ciel sera particulièrement gris. Les averses légères en début de journée devraient s'atténuer en milieu d'après-midi pour mieux repartir en soirée. En bref, le temps sera maussade et globalement humide. Le mercure sera toujours aussi doux 7°C à 14°C le matin et jusqu'à 18°C en milieu de journée.

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Dimanche 30 novembre :

Où que l'on soit en Midi-Pyrénées, on se réveillera sous la pluie. Celle-ci sera moins intense du nord vers le sud. Le piémont pyrénéen et la chaîne des Pyrénées, seront bien arrosés et cela va durer toute la journée. Plus au nord, quelques éclaircies réussiront par ci par là à percer sans toutefois supprimer le risque de légères ondées. Le relief pyrénéen sera balayer par le vent du nord. Les températures matinales restent identiques entre 7°C et 12°C. Dans l'après-midi, seulement, on sentira une légère baisse du thermomètre qui n'affichera au maximum qu'entre 12°C et 14°C.

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus