Prix Hemingway 2015, c'est parti

Remise du Prix Hemingway à Zocato en mai 2008 / © DR
Remise du Prix Hemingway à Zocato en mai 2008 / © DR

Nous y sommes, l’association des avocats du Diable lance officiellement la nouvelle vendanges du Prix Hemingway

Par Florence Boislard


Pour tous les artistes de la plume que la tauromachie inspire, il est temps de vous mettre à vos claviers ou de sortir vos stylo, la saison est ouverte, les manuscrits seront ramassés  le 31 janvier 2015 dernier délai.

Quand, où, comment ? Le communiqué de l’association des avocats du Diable, vous indique par le menu, tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Prix Hemingway :

Ce prix sera remis le samedi 23 mai 2015 à Nîmes à l’issue de la corrida sur la piste des arènes. La nouvelle lauréate sera lue le lundi 25 mai 2015 à 14h30 dans les jardins du Club de l’Imperator.

Il est ouvert à des auteurs de toutes nationalités ayant déjà publié, quel que soit le support (livres, revues, journaux et webmedia).
Le Prix Hemingway n’est pas un prix d’aficionado. Il n’est pas demandé aux participants d’être pour ou contre la tauromachie, mais de faire œuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens le plus large.
Il récompense une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture.
La nouvelle ne doit pas excéder 22000 signes.

Les textes sont lus par le jury en français, espagnol ou anglais, à charge pour l’auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et présenter sa nouvelle dans l’une de ces trois langues.

Le dossier de candidature se compose des documents suivants :
  •  texte de la nouvelle : longueur maximum de quinze feuillets de 1500  signes (présenté au format Word en feuillets 25 lignes de 60 signes)
  •  biographie et bibliographie (format Word)
  •  photo de l’auteur (format jpeg)
  •  Coordonnées : adresse postale – mail – numéro de téléphone

L’ensemble de ces documents doit être envoyé par mail ou par courrier postal à :
Association Les Avocats du Diable
Prix Hemingway
La Laune
30600 Vauvert - France
mail : residence@audiable.com


Vous avez encore des doutes ou des questions ? Consultez le site des avocats du diable ou la page Facebook du Prix Hemingway.


Une dernière chose,  nous avons le privilège de compter dans l’équipe de Signes du Toro un lauréat du Prix Hemingway, et oui rappelez-vous, c’était en 2008 que Zocato fût primé  avec sa nouvelle « Arequipa, Pérou, le 12 novembre 1934 ».



Sur le même sujet

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante

Les + Lus