Rattrapage d'actu du week-end en images

Publié le Mis à jour le

Le week-end a été marqué par la violence du vent dans le Gard causant des pannes d'électricité autour de Nîmes et des bouchons sur l'A9. La victoire du Luxembourgeois Jungels qui remporte l'Etoile de Bessèges 2015 et le déplacement de Bernard Cazeneuve à Lunel pour lutter contre le djihadisme.


Vent violent
Météo France ne s'était pas trompé en émettant une alerte orange au vent violent. Dans le Gard, des arbres et des branches sont tombés sur des lignes électriques privant 9000 foyers d'électricité autour de Nîmes.
A hauteur de Lédenon, 2 kilomètres de bouchons se sont formés dimanche, en fin d'après-midi, perturbant la circulation sur l'autoroute A9 dans le sens nord/sud.

Le Luxembourgeois Jungels remporte l'Etoile de Bessèges 2015
A la faveur de sa victoire dans l'ultime contre-la-montre d'Alès dans le Gard, le cycliste luxembourgeois Bob Jungels a remporté dimanche la 45ème édition de l'Etoile de Bessèges. Le Français Tony Gallopin monte sur la seconde marche du podium.

L'Hérault du Jour : succès de l'opération de solidarité
A Béziers comme à Sète, les lecteurs étaient au rendez-vous de l'opération de solidarité avec le journal communiste l'Hérault du Jour. Le journal, en cessation de paiement, devrait connaître le nom et les intentions de son repreneur le 23 février prochain. 93 emplois sur 208 pourraient être supprimés.

Pro D2 : Victoire de l'USAP sur Biarritz (48/15) au stade Aimé Giral dans la 20ème journée du championnat.

Victoire de Gasquet à l'Open Sud de France de tennis
A l'Arena de Montpellier, Richard Gasquet a mis 8 minutes à remporter l'Open Sud de France de tennis 2015. L'Héraultais a profité de l'abandon du Polonais Janowicz, fortement grippé.

Foot : le MHSC battu par le LOSC (1/2)
Les footballeurs montpelliérains se sont inclinés 1 but à 2, samedi soir, au stade de la Mosson, face aux Lillois du LOSC. C'est la fin d'une série de 7 matches sans défaite pour le MHSC, 7ème au classement provisoire du championnat de Ligue 1.

Lutte contre le djihadisme
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et la secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville Myriam El Khomri étaient en déplacement à Lunel samedi. Objectif : endiguer la vague de départs et de décès de jeunes Lunellois partis au djihad.