Toulouse : le lycée Saint-Sernin évacué pour une fausse alerte à la bombe, un adolescent interpellé

La direction de l'établissement a procédé ce lundi matin à l'évacuation pendant une heure de l'établissement en raison de l'intrusion d'un garçon de 16 ans qui indiquait avoir déposé une bombe. C'était une fausse alerte et l'adolescent a été interpellé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lycée Saint-Sernin, l'un des plus importants établissements scolaires de Toulouse, a été évacué pendant plus une heure ce lundi matin en raison de l'intrusion d'un adolescent de 16 ans, non-scolarisé dans le lycée et qui indiquait avoir déposé une bombe, a-t-on appris de source policière. 

Vers 10h20, selon le récit de lycéens, l'alarme a retenti et les élèves ont été invités à évacuer le lycée. Des voitures de police sont arrivées sur place et il a même été demandé aux élèves de quitter la place et de passer de l'autre côté de la basilique. 





Une heure plus tard, l'alerte a été levée et les élèves ont pu regagner leurs classes mais la police a procédé à l'interpellation d'un jeune homme de 16 ans, originaire de Carbone (Haute-Garonne). Il avait fait intrusion dans l'établissement et indiquait qu'il avait déposé une bombe. 

La fouille de l'établissement n'a rien donné. Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue. Une perquisition doit être menée à son domicile. 

Depuis les attentats de Paris début janvier, de nombreuses alertes ont lieu concernant des colis suspects ou des alertes à la bombe. A Toulouse, ce scénario se renouvelle plusieurs fois par semaine. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information