Météo de ce jeudi : dernier jour de lumière avant le retour de la pluie

L'objectif du jour devrait être de profiter. Profiter du soleil qui malgré des nuages matinaux reviendra pour quelques heures dans l'après-midi. Et aussi, profiter des températures printanières. Parce que la suite du programme pour la fin de semaine n'est pas vraiment folichonne.

On s'était bien habitué au soleil. Mais petit à petit sur les prochains jours, il sera nettement moins présent. Et cela commence dès ce jeudi. Des nuages seront présents dès le réveil pour la plupart des midi-Pyrénéens, sans pour autant apporter de pluie. Le soleil brillera encore sur les Hautes-Pyrénées et l'Ariège et de façon moins évidente sur l'Aveyron et le Lot.
Dans la journée, la situation s'améliore, les nuages se dispersent, là où ils étaient présents. Mais se sera pour une courte durée. Dans la nuit de jeudi à vendredi les premières gouttes de pluie tomberont sur la région.

Le mercure restera encore agréable, mais là encore, il faudra se dépêcher d'en profiter. Le matin, encore un peu de fraîcheur de 1°C à 8°C. Et au plus chaud de la journée entre 18°C et 20°C. A partir de vendredi les températures dégringolent, on perdra environ 10°C.

Plus de prévisions météorologiques.