Cet article date de plus de 6 ans

Brussels Airlines fait atterrir à Toulouse un Airbus A 320 aux couleurs de Tintin

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Brussels Airlines habillé aux couleurs du personnage de bande dessinée belge a fait lundi son premier vol entre Bruxelles et Toulouse. La compagnie dit vouloir ainsi promouvoir la culture belge
"Rackham" à la sortie de son hangar à l'aéroport de Bruxelles
"Rackham" à la sortie de son hangar à l'aéroport de Bruxelles © @Brussels Airlines
Le premier avion aux couleurs de Tintin, accompagné de son chien Milou, a effectué lundi après-midi son vol inaugural entre Bruxelles et Toulouse.

Sur le fuselage de cet Airbus A320, baptisé "Rackham", un requin noir long de 37 mètres inspiré de l'album "Le Trésor de Rackham le Rouge" a été peint. "We fly you to the home of Tintin" ("Nous vous emmenons au pays de Tintin"), peut-on lire sur le flanc de l'appareil.

© @Brussels Airlines



Cet avion aux couleurs du célèbre reporter se voudrait l"ambassadeur de la culture et de l'art de vivre belges à l'étranger", selon la compagnie Brussels Airlines.

L'Airbus "Rackham" a vocation à être utilisé sur le réseau Brussels Airlines jusqu'en 2019. Pour le vol inaugural, la compagnie a fait le choix de Toulouse parce-que s'y trouve le siège social d'Airbus.



Les vols de cet avion pourront être suivis par les fans sur un site dédié.

1 500 heures de travail ont été nécessaires à l'artiste André Eisele pour peindre le requin noir du professeur Tournesol sur le flanc de l'Airbus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affichage publicitaire airbus