Séance de rattrapage en vidéo de l'éclipse solaire

Tout le monde n'a pas eu la chance de vivre l'éclipse en direct ce vendredi matin. Alors pour tous ceux qui n'étaient pas au rendez-vous ou qui ont été gênés par les nuages, une vidéo accélérée du phénomène est disponible.

Ce vendredi matin, la lune avait rendez-vous avec le soleil, un événement rare, que l'on pouvait, en théorie, voir depuis Midi-Pyrénées. Au moins dans une version partielle. Mais tout le monde n'a pas pu profiter du spectacle, faute de disposer de lunettes adaptées, faute de temps, ou encore à cause de la couverture nuageuse. 
Alors voici, une version intégrale de ce qui s'est passé dans le ciel, et que l'on pouvait observer depuis l'observatoire du Pic de Midi de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées.


D'autant plus que la prochaine éclipse solaire totale et visible en France n'est pas attendue avant 2081. N'attendez pas pas 66 ans pour admirer une éclipse.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité