Un Airbus A320 de Germanwings s'écrase près de Barcelonnette

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery

Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé ce mardi matin dans les Alpes de Haute-Provence. Il y avait 150 personnes à bord. Une cellule de crise a été activée au siège d'Airbus à Toulouse. 

##fr3r_https_disabled##Un Airbus A320 s'est écrasé mardi matin dans la région de Barcelonnette dans les Alpes de Haute-Provence. L'avion transportait 144 passagers plus les 6 membres d'équipage. Il n'y a pas de survivants.

Dans un premier temps, il semblait que l'avion avait envoyé un message de détresse à 10h47 avant de disparaître des écrans radars. Mais cette information a été démentie par le contrôle aérien français en début d'après-midi.

L'avion effectuait un vol Barcelone-Dusseldorf. Selon le ministère de l'Intérieur, des débris ont bien été retrouvés sur place près de la ville de Barcelonnette. Il s'agit du troisième plus grave accident aérien en France. 

A Toulouse, au siège d'Airbus, une cellule de crise a été mise en place. L'A320 est l'avion le plus vendu par Airbus.

L'avion avait un peu plus de 24 ans. Il avait été livré par Airbus à la Lufthansa en février 1991 avant d'être cédé à sa filiale low-cost Germanwings. Selon Airbus il cumulait 58 300 heures de vol au cours de 46 700 vols différents. Selon Germanwings, l'appareil n'avait connu aucune anomalie ou avarie. 

Plus d'infos dans le live minute par minute de France 3 Provence Alpes.