Un Airbus A320 de Germanwings s'écrase près de Barcelonnette

Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé ce mardi matin dans les Alpes de Haute-Provence. Il y avait 150 personnes à bord. Une cellule de crise a été activée au siège d'Airbus à Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Un Airbus A320 s'est écrasé mardi matin dans la région de Barcelonnette dans les Alpes de Haute-Provence. L'avion transportait 144 passagers plus les 6 membres d'équipage. Il n'y a pas de survivants.

Dans un premier temps, il semblait que l'avion avait envoyé un message de détresse à 10h47 avant de disparaître des écrans radars. Mais cette information a été démentie par le contrôle aérien français en début d'après-midi.

L'avion effectuait un vol Barcelone-Dusseldorf. Selon le ministère de l'Intérieur, des débris ont bien été retrouvés sur place près de la ville de Barcelonnette. Il s'agit du troisième plus grave accident aérien en France. 

A Toulouse, au siège d'Airbus, une cellule de crise a été mise en place. L'A320 est l'avion le plus vendu par Airbus.

L'avion avait un peu plus de 24 ans. Il avait été livré par Airbus à la Lufthansa en février 1991 avant d'être cédé à sa filiale low-cost Germanwings. Selon Airbus il cumulait 58 300 heures de vol au cours de 46 700 vols différents. Selon Germanwings, l'appareil n'avait connu aucune anomalie ou avarie. 

Plus d'infos dans le live minute par minute de France 3 Provence Alpes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information