Après le crash de l'A320, Airbus a activé sa cellule de crise à Toulouse

Airbus a activé sa cellule de crise à Toulouse quelques minutes après l'annonce du crash de l'A320 de Germanwings dans les Alpes de Haute-Provence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Airbus a activé à 11h30 ce mardi sa cellule de crise après le crash d'un A320 de Germanwings dans la région de Barcelonnette dans les Alpes de Haute-Provence, a-t-on appris auprès de l'avionneur européen. 

Cette cellule de crise est basée au siège d'Airbus à Blagnac près de Toulouse. Elle est composée de 10 à 15 personnes qui sont issus de tous les secteurs et est installée dans une salle équipée de tous les moyens de communication moderne :
La mission de cette cellule de crise est, selon Airbus, de récupérer, vérifier et valider toutes les informations pouvant aider à l'enquête et éventuellement d'envoyer sur les lieux du crash des spécialistes, si les enquêteurs du Bureau Enquêtes et Accidents (BEA) le souhaitent. 

Le président d'Airbus, l'allemand Tom Enders, a confirmé sur les comptes officiels du groupe sur les réseaux sociaux le souhait d'Airbus de travailler au plus près des enquêteurs et comprendre les raisons du crash : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information