Début, entame, dirait l'ami Bala (Pierre Albaladejo) de la Feria d' Arles: des toros de Patrick Laugier du fer de "Dos Hermanas". Trop faibles les trois premiers. L'hiver est passé par là. Et pourtant de la classe à revendre. A 67 ans, "Frascuelo" dicte encore le vrai toreo. Devant et de face...


FERIA D’ARLES 2015
Vendredi 3 Avril. 17h30.
Plaza de Toros d'Arles.

« Frascuelo » : silence et vuelta
Curro Diaz : silence et silence
Roman Perez : silence et une oreille
Salut du banderillero Marco Leal au 3ème toro.
Six toros de Patrick Laugier, devise de "Dos Hermanas", de 490 à 525 kg, moyenne: 506. Braves, voire mieux sous le matelas (Douze piques au total). Faibles et même impotents les trois premiers, plus costauds le restant. Combattu en été, après les affres de l'hiver, ce lot de toros eut fait le bonheur de tous.
- Papi Frascuelo ou le toreo de toujours. Chic, profondeur, ampleur et rondeur. Les descabellos l'ont privé de trophées.
- Mal loti, Curro Diaz a pourtant enroulé ces muletazos qui nous font traverser le globe. Voilà un autre maestro à suivre cette saison.
- On doit à Roman Perez, le torero de la cité, l'oreille du jour pour sa splendide estocade au dernier toro.
Environ moitié de plaza. 16°7. " Mistral perdant" à mi-parcours.

P.S.: N'étant doté que d'un Bac latin, réussi d'un point grâce au sport et au dessin (options) je n'ai, en ce début de temporada, que de vagues notions de montage video. Demain, promis, ce sera moins mal. Viva la Semana Santa pour celles et ceux qui la suivent à Séville.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité