Jean-Pierre Grand, sénateur-maire (UMP) villepiniste de Castelnau-Le-Lez dans l'Hérault, très remonté contre le choix du politologue Dominique Reynié pour diriger la liste d'union de la droite et du centre en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon aux régionales, veut créer sa liste d'union.
Jean-Pierre Grand, sénateur-maire (UMP) villepiniste de Castelnau-Le-Lez (Hérault), très remonté contre le choix samedi du politologue Dominique Reynié veut présenter sa propre liste d'union de la droite en décembre.
Ça va être un massacre. Je ne peux cautionner cela. Monsieur Reynié nous a raconté la vie mais n'apporte aucune solution aux problèmes de la région. Les "Il faut que... Il faut que...", on en a assez",
affirme M. Grand dans un entretien au quotidien 20 minutes.
Pour le sénateur, le fait d'être allé chercher un professeur de Sciences Po Paris et consultant politique pour des émissions de télé ou radio, est "très avilissant pour les élus de notre région".Il pointe également la partialité du sénateur-maire UMP de Sète, François Commeihnes, ce dernier étant le coordonnateur avec le maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, de l'élection de la tête de liste de la droite pour les régionales."C'est également méprisant pour les électeurs du Languedoc-Roussillon et du Midi-Pyrénées auxquels on explique que leurs élus sont de grands guignols. Tout ceci est insupportable".
"M. Commeihnes a fait de bout en bout la campagne de Dominique Reynié", déplore-t-il.
Pour le scrutin, M. Grand veut créer sa liste:
"Je ne demanderai pas à l'UMP de modifier les choses, car c'est perdu d'avance. Laissons cette liste avec ce Parisien. Nous devons présenter devant les électeurs une liste de large union républicaine, portée par une personnalité incontestable, qui rassemblera la droite modérée, le centre, la gauche modérée, excluant les extrêmes, et qui laissera le PS et l'UMP à leur petite tambouille".
Quant à un ralliement avec le maire Montpellier, le DVG Philippe Saurel - en guerre avec le PS et en pointe pour exiger un partage des pouvoirs avec Toulouse dans la nouvelle région -, M. Grand laisse planer l'incertitude.
On n'en est pas là (...) Je me ferai un point d'honneur à soutenir une liste qui préservera les intérêts de notre métropole et du Languedoc-Roussillon. Il ne peut y avoir de déséquilibre avec Midi-Pyrénées au détriment du Languedoc-Roussillon".