• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le mystère des obus découverts sur une aire de l'A9

L'obus anglais découvert sur l'aire de Prat-de-Cert a été récupéré par le service de déminage. / © Gendarmerie Nationale
L'obus anglais découvert sur l'aire de Prat-de-Cert a été récupéré par le service de déminage. / © Gendarmerie Nationale

Un deuxième obus de la seconde guerre mondiale a été découvert 15 jours après le premier sur l'aire d'autoroute de l'A9 de Prat-de-Cest selon le journal l'Indépendant. Il a été déposé à cet emplacement volontairement, une enquête est ouverte.

Par avec L'Indépendant

Le peloton de gendarmerie de l'autoroute de Narbonne s'interroge après la découverte d'un deuxième obus de la Seconde Guerre mondiale sur l'aire d'autoroute de Prat-de-Cest sur l'A9 entre Narbonne etPerpignan, quinze jours à peine après une première découverte, à l'origine de l'ouverture d'une enquête.

Le 21 avril, l'obus était d'origine anglaise et avait déjà été déposé volontairement à cet endroit. Et puis mardi dernier, une scène similaire s'est reproduite : en début d'après-midi un agent des ASF découvre un obus peut-être d'origine allemande, posé sur un muret.

La zone a été immédiatement évacuée, et il a été fait appel à une équipe de démineurs de la sécurité civile de Montpellier. L'obus a été détruit sur place. La circulation a été rétablie après deux heures d'intervention.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Carcassonne, de l’électricité bientôt produite grâce au fleuve Aude ?

Les + Lus