Un obus découvert sur l'aire de repos de Prat-de-Cest

L'obus anglais découvert sur l'aire de Prat-de-Cert a été récupéré par le service de déminage. / © Gendarmerie Nationale
L'obus anglais découvert sur l'aire de Prat-de-Cert a été récupéré par le service de déminage. / © Gendarmerie Nationale

Stupeur pour les agents des ASF qui débroussaillaient mardi l'aire de repos de Prat-de-Cest, entre Narbonne et Perpignan. Ils ont trouvé un obus anglais datant de la première ou deuxième guerre mondiale. L'aire a été évacuée le temps, pour les services de déminage, de récupérer l'engin.

Par Sylvie Bonnet

En fin de matinée, mardi dernier, les agents des Autoroutes du Sud de la France ont eu la désagréable surprise de découvrir un obus alors qu'ils procédaient à une opération de débroussaillage de l'Aire de Prat-de-Cest.

Alertés, les gendarmes du peloton d'autoroute de Narbonne sont intervenus et ont sécurisé l'aire pour permettre au service de déminage de récupérer l'engin. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'obus serait anglais mais on ne sait pas s'il date de la première ou seconde guerre mondiale. Il aurait été déposé sur l'aire de Prat-de-Cert à une date indéterminée.

Sur le même sujet

Les + Lus