Le week-end risque d'être difficile pour les allergiques aux pollens

Un grand week-end, l'idéal pour aller prendre l'air. Méfiance si vous êtes allergiques aux pollens, les graminés sont de sortie, et en force. Cinq départements de Midi-Pyrénées sont risque maximal.

D'après le réseau national de surveillance aériologique, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aveyron et le Tarn sont en alerte maximale pour le risque d'allergie aux pollens de graminées. Et qui risquent donc de perturber fortement les allergiques.

La météo allant vers une nette amélioration tout au long de ce week-end prolongé, cela va favoriser la hausse nette des quantités de pollens dans l'atmosphère. Les graminées causeront des risques allergiques forts à très forts sur ces 5 départements. Si vous êtes sensibles aux pollens, suivez scrupuleusement vos traitements ou consultez votre médecin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité