L'enquête sur le crash de l'A400M menée par les militaires espagnols

L'armée de l'air espagnole a repris l'enquête sur l'accident d'un avion de transport militaire A400M qui s'est écrasé à Séville, faisant quatre morts, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense. Elle avait été confiée dans un premier temps à des experts civils et militaires français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'accident samedi de cet appareil fabriqué par Airbus, l'enquête avait été confiée à une équipe commune de techniciens des ministères du Transport et de la Défense mais les experts civils ont préféré se dessaisir du dossier.

Les civils "ont pris la décision de se retirer parce qu'ils ont compris que l'avion présente des particularités propres à la configuration militaire qui ne leur sont pas familières", a expliqué le porte-parole. C'est donc la Commission d'enquête technique des accidents des aéronefs militaires (CITAAM) qui s'est chargée de l'enquête au début de la semaine. Elle devra présenter ses conclusions au juge d'instruction saisi du dossier.

Deux des six membres de l'équipage sont hospitalisés dans un état grave. Un service religieux a eu lieu mardi pour les quatre autres morts quand l'appareil qui devait être livré à la Turquie en juillet a dû tenter un atterrissage de fortune. Une panne des turbopropulseurs de l'A400M a été évoquée pour expliquer l'accident dans des indiscrétions faites à la presse allemande, à la suite d'une rencontre entre ministres européens de la Défense.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information