Tout le monde aura sa part d'humidité ce mardi. Comme souvent la chaîne des Pyrénées sera la mieux servie par les précipitations. Mais ce qui caractérise le plus la journée ce sont les températures qui vont accuser une baisse sensible.
La pluie sera au programme en début de journée. Seul le département du Lot sera épargné. Et plus on descendra sur le sud et plus les pluies seront intenses. Ce mardi, c'est en Midi-Pyrénées (et aussi en Alsace) que les pluies seront les plus fortes en France.Dans l'après-midi, le soleil devrait revenir. Les averses se poursuivront seulement sur les territoires des Pyrénées. Elles deviendront de moins en moins nombreuses au fil du temps sans pour autant cesser complètement.
Puis dans la nuit, l'humidité reviendra par le nord de la région sous forme d'ondées faibles et éparses.
La surprise viendra des températures qui vont fléchir brutalement surtout en milieu de journée. Le matin, les valeurs se situeront entre 7 et 11°C. Mais elles ne progresseront pas énormément au meilleur de la journée. Il ne fera pas plus de 17°C, mais la moyenne ne devrait pas dépasser les 15°C.