Ligue 2: Nîmes termine sur une défaite face à Angers

Le championnat s'est achevé par une défaite 3-0 pour Nîmes face au SCO d'Angers ce 22 mai. Le club termine la saison à la 13ème place du classement tandis que son adversaire s'envole vers l'élite du Football. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Angers a validé son retour en Ligue 1, 21 ans après l'avoir quittée, en s'imposant 3 à 0 contre Nîmes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2 vendredi, qui a vu Orléans descendre en National malgré sa victoire contre Sochaux (1-0). 

Le SCO d'Angers, qui n'avait besoin que d'un match nul pour accrocher le troisième billet pour l'élite derrière Troyes et le Gazélec Ajaccio, a assuré le spectacle en s'imposant 3-0 à domicile contre Nîmes.

Angers en Ligue 1, Orléans en National 

Malgré l'absence du buteur Jonatan Kodjia, sacré meilleur joueur de Ligue 2 aux trophées UNFP, les Angevins ont déroulé offensivement grâce à un but de Guy NGosso (40) sur un coup franc intelligemment dévié par son capitaine Charles Diers, puis un doublé de Sacha Clémence (48, 59).

L'élite que retrouve Angers paraît désormais très loin d'Orléans. Malgré une victoire 1-0 contre Sochaux, Orléans n'a pu s'extraire de la zone rouge et accompagne Châteauroux et Arles-Avignon, déjà condamnés, en National.

Nîmes échappe à la rétrogradation après l'affaire des matchs truqués

Dernier relégué sur le terrain, Orléans en restera-t-il là? Ses dirigeants avaient qualifié de "vaste fumisterie" et "d'encouragement à la corruption" la décision mercredi la FFF d'annuler la rétrogradation administrative de Nîmes (13e) dans l'affaire des matchs truqués. De son côté, Valenciennes a gagné son maintien en s'imposant 2-1 contre le deuxième du classement, le Gazélec après avoir été mené au score. Renversants, les Valenciennois ont ainsi évité une deuxième descente en deux ans.

L'AC Ajaccio sauvé in extremis

L'autre menacé du soir, l'AC Ajaccio a assuré son avenir en L2 grâce à un succès étriqué (2-1) contre la lanterne rouge Arles-Avignon.
En haut du classement, Troyes, assuré d'être champion depuis la 35e journée, a fait ses adieux à la Ligue 2 en beauté en s'imposant au stade de l'Aube 4 à 1 contre Châteauroux, avec un doublé d'Henri Bienvenu Ntsama.

Dijon, vainqueur 3-1 de Nancy grâce à un doublé de Julio Tavarez, a chipé la 4e place du classement à son adversaire du soir, et termine à trois points du podium. Au Havre, Mickael Le Bihan a conforté son titre de meilleur buteur du championnat (18 buts) en convertissant un pénalty d'une jolie panenka, lors de la victoire du Havre contre Auxerre (2-1).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information