• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rattrapage d'actu du week-end en images

Le Sérignanais Richard Gasquet après sa qualification pour les huitièmes de finale à Roland Garros - 30 mai 2015 / © PATRICK KOVARIK / AFP
Le Sérignanais Richard Gasquet après sa qualification pour les huitièmes de finale à Roland Garros - 30 mai 2015 / © PATRICK KOVARIK / AFP

Un week-end marqué par la mort d'un père de famille à Bélarga, dans l'incendie qui s'est déclaré chez lui pendant la nuit. A Pignan, Michelle Cassar a été réélue maire avec 50,86% des voix et l'Héraultais Richard Gasquet, s'est qualifié en huitièmes de finale de Roland-Garros contre Kevin Anderson.

Par Isabelle Petit-Felix

Rattrapage d'actu du week-end en images


Incendies
Feu de maison à Bélarga : un mort et un blessé grave
Une famille a été victime d'un incendie dans un pavillon de Bélarga, dans l'Hérault, dans la nuit de samedi à dimanche. Le père est décédé dimanche soir à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier. La mère est, elle, toujours entre la vie et la mort.

Incendies criminels à Argelès-sur-Mer
Quatre incendies criminels ont été perpétrés dans la nuit de vendredi à samedi à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. 4 feux ont été allumés dans des poubelles. Deux d'entre eux ont sinistré des commerces.

Michelle Cassar réélue maire de Pignan au second tour avec 50,86% des voix
La maire sortante de Pignan, Michelle Cassar, garde son fauteuil. Sa réélection, en mars 2014, avait été annulée. 

Fête de la cerise à Céret dans les Pyrénées-Orientales
La 22ème édition de la fête de la cerise à Céret, dans les Pyrénées-Orientales, a attiré les foules pendant tout le week-end. Un moment important pour les producteurs du Vallespir avec une récolte qui a chuté de 30% cette année.


La Comédie du livre par les étudiants en journalisme de l’ESJ PRO
La Comédie du livre ce sont des centaines de lecteurs et des dizaines de milliers de visiteurs arpentant les allées de l'Esplanade au centre de Montpellier à la recherche de leur auteur préféré ou d'un bon bouquin pour l'été. Mais c'est aussi l'histoire de phénomènes littéraires comme le manifeste de Podemos.

Lydie Salvayre, Prix Goncourt 2014 avec "Pas pleurer", était l’invitée phare de l'édition 2015. Parmi ses fans, énormément d’enfants de réfugiés espagnols ayant fui le franquisme pour rejoindre Montpellier sont venus à sa rencontre. 

La version française du manifeste « Claro que podemos » était présentée à la Comédie du Livre sur le stand de l'éditeur montpelliérain Indigène qui ne désemplissait pas pour le plus grand bonheur de Jean-Pierre Barou.

Sports

Roland Garros : le Sérignanais Richard Gasquet sort Anderson et jouera Djokovic en 8e
L'Héraultais Richard Gasquet, 21e mondial, s'est qualifié pour la quatrième fois de sa carrière en huitièmes de finale de Roland-Garros après son succès samedi en quatre sets (4-6, 7-6 (7/4), 7-5, 6-4) contre le serveur sud-africain Kevin Anderson, 17e. Il jouera Novak Djokovic au prochain tour.

L'Héraultais Xavier Macaire au départ de la 46ème édition de la Solitaire du Figaro
Trente-neuf concurrents, dont Xavier Macaire, le skipper de La Grande-Motte, ont pris le départ dimanche à Pauillac, au nord de Bordeaux de la 46ème édition de la Solitaire du Figaro, école de course au large unique au monde.


Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus