Météo de ce mardi : les orages guettent

C'est une météo en constante évolution qui est annoncée ce mardi par Météo France. Soleil généreux le matin mais qui devrait s'éclipser au profit de cellules orageuses qui concerneront les reliefs mais qui pourraient déborder en plaine. Le mercure affichera 29 degrés au maximum.

La journée de mardi commencera sous le soleil mais devrait s'achever sous la pluie. Il faudra toute la journée pour que la pluie touche l'ensemble de la région. Entre temps, au moment le plus chaud de la journée, des orages devraient éclater sur les sommets des Pyrénées. On peut s'attendre à de grosses pluies sous orages, en particulier sur le relief pyrénéen, et plus ponctuellement en plaine.

Dans une ambiance encore chaude, des cellules orageuses pourront déborder sur en plaine, dans l'après-midi ou en soirée. Dès le milieu de la journée, le vent assez marqué (65km/h) se lèvera.
Il fera entre 10 et 16 degrés le matin. En milieu de journée les valeurs se situeront encore entre 21 et 29 degrés. Ce sera la journée la moins chaude du début de la semaine.
Plus de prévisions météo.