Météo des 4 prochains jours : il y a de l'orage dans l'air

© Cc : isamiga76
© Cc : isamiga76

Chaleur et ambiance électrique sont au programme de ces 4 prochains jours. Le thermomètre restera élevé souvent proche des 30 degrés en milieu de journée. Conséquence, des orages sur les reliefs mais aussi en plaine dès mardi.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 8 juin :

En plaine, le journée se déroulera sous le soleil. Dès le matin, des nuages se formeront au dessus des reliefs. Et en milieu de journée, ces nuages prendront une dimension orageuse. Eclairs, coups de tonnerre seront accompagnés de coups de vent et aussi de précipitations parfois intenses et pouvant se transformer en grêle.
Ailleurs le temps restera calme.
Les températures affichent encore le sourire. De 8 à 19 degrés le matin et de 22 à 31 l'après-midi.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mardi 9 juin :

Le temps va se gâter au fil des heures. Le matin, on se réveillera sous un ciel partagé. Les premiers nuages seront en formation mais ils n'apporteront pas de pluie. Il faudra attendre le milieu de journée pour que les premières ondées se produisent. Des orages pourront éclater sur la chaîne des Pyrénées. En soirée et dans la nuit, l'humidité concernera tout le monde sous forme de cellules orageuses ou d'averses.
Il fera doux entre 11 et 17 degrés le matin. Et de 23°C à 27°C l'après-midi. On aura un peu moins chaud.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mercredi 10 juin :

Inversion de tendance. La matinée sera orageuse pour tout le monde. Petit à petit, les orages disparaîtront au profit de quelques ondées en milieu d'après-midi et de retour du beau temps en soirée. Avec les orages les coups de vent seront fréquents et localement forts.
Le thermomètre reste clément. Entre 10 et 16 degrés le matin et de 21 à 30 degrés l'après-midi.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Jeudi 11 juin :

Encore une journée agitée et orageuse. Les premières ondées arriveront par l'ouest. Touchant en premier lieu les Gers. Puis, au fur et à mesure de la journée. Les nuages adopteront une tournure orageuse. Dans l'après-midi, ils devraient éclater partout. Seul le départements de l'Ariège sera épargné. mais pour peu de temps. La nuit se déroulera dans une ambiance électrique. Les bourrasques de vent annonceront les éclairs.
Le mercure se portera bien entre 12 et 18 degrés en matinée. Puis il évoluera entre 22 et 30 au plus fort de la journée.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Plus de prévisions météo.

 

Sur le même sujet

Les + Lus