• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

27 migrants de la “jungle” de Calais accueillis à Sète

Le gouvernement veut répartir les migrants de Calais sur l'ensemble du territoire français. / © MaxPPP
Le gouvernement veut répartir les migrants de Calais sur l'ensemble du territoire français. / © MaxPPP

Pour faire face à la situation humanitaire à Calais, le gouvernement a décidé répartir les migrants de la ville nordiste sur l'ensemble du territoire français. 27 ont été accueillis à Sète dans l'Hérault.

Par Zakaria Soullami


Le gouvernement propose aux migrants de quitter Calais pour bénéficier de meilleures conditions d’accueil et que soit traitée leur éventuelle demande d’asile ou envisagé une réinsertion dans leur pays d’origine.

"Dans l’Hérault, 27 migrants ont ainsi été accueillis mardi dernier à Sète. Ils sont hébergés au centre de vacances du Lazaret, qui s’est porté volontaire pour les accueillir temporairement avec l’assentiment de la municipalité.", explique la préfecture de l'Hérault dans un communiqué.

"Ces personnes sont principalement originaires d’Éthiopie, du Soudan et d’Afghanistan. Il s’agit essentiellement de mineurs et de jeunes adultes, qui viennent trouver un répit de quelques semaines le temps que leur situation administrative soit examinée et traitée en fonction de leur statut juridique et de leur projet.", poursuit le communiqué.

Selon la préfecture, 14 des 27 migrants accueillis à Sète ont d’ores et déjà souhaité déposer une demande d’asile et pourraient à terme bénéficier du statut de réfugié.

A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus