Cet article date de plus de 7 ans

2e étape : victoire du Français Nacer Bouhanni, Sander Helven reste leader

Le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a remporté, jeudi, au sprint, la 2e étape de la 44e Etoile de Bessèges courue entre Nîmes et Laudun (149,3 km), et au terme de laquelle le Belge, Sander Helven, (Topsport) conserve le maillot de leader.
Le Français Nacer Bouhanni a remporté, au sprint, la 2e étape de l'Etoile de Bessèges entre Nîmes et Laudun (149,3 km) - 6 février 2014.
Le Français Nacer Bouhanni a remporté, au sprint, la 2e étape de l'Etoile de Bessèges entre Nîmes et Laudun (149,3 km) - 6 février 2014. © AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS

Bouhanni a devancé au sprint l'Allemand, John Degenkolb (Giant), et le Bélarusse Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale).

Le Belge Sander Helven (Topsport Vlaanderen - Baloise), vainqueur mercredi, a conservé le maillot corail de leader. Mais sa place sera en danger vendredi, où une étape de moyenne montagne de 152,6 kilomètres autour de Bessèges est au programme.

Jeudi, victoire du Français Nacer Bouhanni dans la 2e étape

Au cours de cette 2e étape, les équipes de sprinteurs ont contrôlé à distance une échappée de cinq coureurs français (Domont, Koretzky, Rostollan, Le Boulch, Fouchard) pour mieux la rattraper dans le dernier tour du circuit final, à sept
kilomètres du but.
"Juste avant les 200 derniers mètres, Degenkolb a anticipé mon démarrage. Il m'a tout de suite pris un demi-vélo, mais j'ai réussi à remonter. Ca a été une belle lutte entre lui et moi dans les tous derniers mètres", a raconté le champion de France 2012, Nacer Bouhanni, qui a salué le travail de ses équipiers Laurent Pichon et Sébastien Chavanel dans le dernier kilomètre.
"Pour la confiance, c'est important de gagner dès le début de saison. Je ne me suis pas fixé un nombre de victoires. Chaque fois que j'arrive au sprint, je donne le maximum. Il n'y a pas de petite ou de grande course", s'est-il réjoui.

durée de la vidéo: 01 min 07
Etoile de Bessèges : 2e étape - victoire du Français Nacer BouHanni

Mercredi, victoire du Belge Sander Helven, dans la 1ère étape

Helven a devancé son compatriote Laurens de Wreese (Wanty-Groupe Gobert) et le Français Benoit Jarrier (Bretagne-Séché Environnement).

"C'est la deuxième course de l'année pour Topsport Vlaanderen et sa deuxième victoire", s'est réjoui Helven, 23 ans, après avoir devancé au sprint son compatriote Laurens de Vreese et le Français Benoit Jarrier.

Sur un parcours sans difficulté et sous la pluie, Helven et ses compagnons d'échappée ont compté jusqu'à 8 minutes 45 secondes d'avance sur le peloton (km 41), qui n'a réagi que trop tardivement sous l'impulsion notamment de la FDJ.fr.Classement de la 2e étape, courue jeudi entre Nîmes et Saint-Ambroix, longue de 149,3km

1. Nacer Bouhanni (FRA/FDJ.fr) les 149,3 km en 3h32:55 (moyenne: 42,07 km/h)
2. John Degenkolb (GER/Giant) m.t
3. Yauheni Hutarovich (BLR/AG2R La Mondiale) m.t
4. Romain Feillu (FRA/Bretagne-Séché) m.t
5. Bryan Coquard (FRA/Europcar) m.t
6. Jelle Mannaerts (BEL/Vérandas Willems) m.t
7. Benjamin Giraud (FRA/La Pomme Marseille) m.t
8. Kenneth Vanbilsen (BEL/Topsport) m.t
9. Jean-Pierre Drucker (LUX/Wanty) m.t
10. Erwan Corbel (FRA/Bretagne-Séché) m.t

Classement général à l'issue de la 2e étape

1. Sander Helven (BEL) en 6 h 59:45.
2. Laurens de Vreese (BEL) à 5.
3. Benoît Jarrier (FRA) 5.
4. Boris Dron (BEL) 12.
5. Marcus Christie (IRL) 16.
6. Nacer Bouhanni (FRA) 24.
7. John Degenkolb (GER) 28.
8. Yauheni Hutarovich (BLR) 30.
9. Clément Koretzky (FRA) 32.
10. Axel Domont (FRA) 33.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
etoile de bessèges cyclisme sport