3 policiers de la BAC blessés à Nîmes dans le Gard

Un véhicule de police de la brigade anticriminalité a été percuté hier soir par la voiture d'un homme qui conduisait sans permis et avait consommé du cannabis. Lors de la collision 3 fonctionnaires de police ont été blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voiture de patrouille de la police de Nîmes repère un véhicule à la conduite dangereuse vendredi soir. Gyrophare, sirène : les policiers font signe au conducteur de s'arrêter mais la Clio s'enfuit. La patrouille lance alors une alerte radio et des fonctionnaires BAC entendent l'appel. 
Quelques instants plus tard, les policiers de la BAC se retrouve nez à nez avec la voiture en fuite. La Clio les percute. Les trois fonctionnaires de la BAC sont blessés sous le choc. Ils souffrent de douleurs cervicales, et de contusions aux côtes.
Le conducteur fautif expliquera qu'il roulait sans permis et qu'il avait consommé du cannabis;
Selon nos informations, suite à ces blessures une policière a reçu une interruption temporaire de travail de 10 jours, les deux autres policiers de 5 jours chacun.

C'est un communiqué du conseiller régional Front national Julien Sanchez envoyé à toute la presse régionale en début d'après-midi, qui met l'accent sur ces faits.
Julien Sanchez y parle d'agression violente de trois fonctionnaires par un individu qui refuse de se soumettre à un contrôle.
Il rapproche ces faits d'une autre agression concernant la police municipale de Bagnols sur Cèze et redemande au passage que soit adoptée la requalification de ces faits en tentative d'homicide volontaire.

le communiqué du Front national reçu par mail le 3 novembre



Au commissariat de Nîmes tout comme au sein du syndicat Alliance du Gard, on se garde bien de parler de recrudescence d'actes de violence lors d'opérations et d'interpellations sur Nîmes. Et on ne comprend pas ce rapprochement avec des faits concernant la police municipale de Bagnols sur Cèze.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information