39 degrés à Albi, 37° à Toulouse, avis de très fortes chaleurs ce lundi dans 7 départements de la région Occitanie

Météo France lance une alerte liée à un risque de canicule dans 7 départements de la région Occitanie : la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Ariège, le Lot, le Gers et l'Aveyron.

Le printemps 2020 a été l'un des plus chauds enregistrés en France, les températures estivales pourraient encore être supérieures à la normale
Le printemps 2020 a été l'un des plus chauds enregistrés en France, les températures estivales pourraient encore être supérieures à la normale © FTV
De Toulouse à Cahors en passant par Auch ou Albi. Il va faire très chaud demain lundi 27 juillet dans 7 départements de la région Occitanie. Météo France a lancé une alerte vigilance jaune qui démarre dès ce dimanche 16 heures et jusqu'à lundi 16 heures. 

Voici les départements concernés en Occitanie : Il pourrait faire selon Météo France jusqu'à 39 degrés lundi après midi à Albi et Gaillac dans le Tarn et 37 degrés dans de nombreuses villes dont Toulouse.
 
Cette alerte concerne également le département du Lot-et-Garonne en Nouvelle Aquitaine et 3 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes : la Drôme, l'Isère et le Rhône.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo