• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

4 Roumains interpellés au Boulou pour 250 vols de carburants sur l'A9

4 Roumains interpellés au Boulou pour 250 vols de carburants sur l'A9 - 1er mars 2017. / © Gendarmerie nationale
4 Roumains interpellés au Boulou pour 250 vols de carburants sur l'A9 - 1er mars 2017. / © Gendarmerie nationale

Les 4 hommes demeurant en Espagne ont été arrêtés par les gendarmes, tôt ce mercredi matin, au péage du Boulou, dans les Pyérénes-Orientales. Ces 4 Roumains, âgés de 23 à 36 ans sont accusés de 250 vols de carburants sur l'A9, pour plus de 130.000 litres de gazole dérobés.

Par Fabrice Dubault

Ce mercredi, vers 4h30, quatre ressortissants roumains sont interpellés en flagrant délit par une trentaine de gendarmes au péage du Boulou, sur l'A.9, dans les Pyrénées-Orientales.

17 mois d'enquête ouverte par le parquet de Béziers

Ces individus âgés de 23 à 36 ans et demeurant à Lloret-des-Mar en Espagne agissaient de nuit, sur les aires de l’autoroute A9 des départements de l'Aude et de l'Hérault, depuis le mois d’octobre 2015.
Ils profitaient du sommeil des chauffeurs poids-lourds pour vider le réservoir à carburant de leur camion. Ils stockaient le gazole dans des cuves transportées dans un fourgon puis le revendaient en Espagne.

L’enquête a été ouverte en septembre 2016 par les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan, dans l'Hérault. Une étroite collaboration avec les gendarmes espagnols de la Guardia Civile et le CCPD du Perthus, Centre de Coopération Policière et Douanière, a facilité les échanges de renseignements internationaux.

De nombreuses investigations et opérations de surveillance ont été réalisées en 17 mois d’enquête.

Les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan ont été renforcés pour l’opération d’interpellation, par les militaires des brigades motorisées de Céret, de Perpignan, de Castelnau-le-Lez et de Béziers dans l'Hérault, du peloton d’autoroute de Pollestres, des pelotons de surveillance et d’intervention d’Argelès et de Perpignan.

L’enquête de vols en bande organisée, placée sous la direction du parquet de Béziers, devrait être finalisée dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus