Un couple de pharmaciens de Béziers et trois clients ont été placés en garde à vue dans le cadre du démantèlement d'un trafic de médicaments classés comme des stupéfiants pour une somme de plus de 300.000 euros, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.
Les médicaments sont le Skenan, un antalgique avec de la morphine à destination normalement des douleurs d'origine cancéreuse et le Subutex, un traitement de substitution à l'héroïne.
L'enquête avait été ouverte en mai, lorsque la Caisse primaire d'assurance maladie de l'Hérault avait signalé l'achat par un assuré de 750 boîtes de Skenan.
L'enquête a permis de déterminer que la quasi-totalité des médicaments, soit 10.500 gélules ont été acquises dans la même pharmacie, où des irrégularités ont été découvertes, notamment le remplacement d'ordonnances par des prospectus, a encore précisé la même source.
5 personnes en garde à vue à Béziers pour trafic de médicaments
Lundi, trois clients soupçonnés d'être les dealer-grossistes, ainsi que le couple de pharmaciens, ont été interpellés et placés en garde à vue à l'hôtel de police de Béziers, a constaté un correspondant de l'AFP.
La perquisition du domicile des praticiens a permis aux enquêteurs de saisir 360.000 euros en liquide cachés en différents endroits, selon RTL.