• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'A75 rouverte sur une seule voie dans le sens Sud-Nord

Lodève (Hérault) - l'A.75 bloquée depuis samedi est rouverte dans le sens Sud-Nord, sur une seule voie - 15 septembre 2015. / © F3 LR T.Will
Lodève (Hérault) - l'A.75 bloquée depuis samedi est rouverte dans le sens Sud-Nord, sur une seule voie - 15 septembre 2015. / © F3 LR T.Will

72 heures après les fortes pluies qui ont fait s'effondrer une partie de l'autoroute A.75, près de Lodève, la préfecture de l'Hérault annonce la réouverture d'une voie dans le sens Sud-Nord, depuis 18h, ce mardi. En revanche, dans le sens Millau, Montpellier, Béziers, l'A.75 est toujours coupée.

Par Fabrice Dubault


Les plus alarmistes parlaient de mois de travaux pour rétablir la circulation sur l'A.75. Si cela semble le cas pour le côté de l'autoroute qui s'est effondré, il s'agit des 2 voies du sens Nord-Sud, en face, dans le sens Sud-Nord entre Clermont-l'Hérault et Millau, le trafic routier a repris sur une voie, après déblaiement et nettoyage de la chaussée.

Les experts ont jugé que la circulation pouvait être rétablie sur une des 2 voies de l'autoroute.
Une bonne nouvelle pour les 20.000 véhicules, dont 2.000 poids-lourds qui y transitent chaque jour.

Circulation sur l'A.75 depuis les intempéries du 12 septembre dans le pays lodévois

En raison de la coupure de l’A.75, à la hauteur du Bosc et des dégradations survenues depuis, sur la RD.142, les itinéraires de substitution suivants ont été mis en place, jusqu’à nouvel ordre :

Les poids-lourds en transit prendront en priorité les itinéraires grandes mailles qui ont été conseillés par le CRICR Sud (A9 et A7 via la Vallée du Rhône, A61 et A20 via Toulouse).

Dans le sens Sud-Nord : 

Réouverture d'une seule des 2 voies de l'A.75 depuis mardi 18h.


Dans le sens Nord-Sud :
Tous les véhicules sortiront à hauteur de l’échangeur 52 de Soubès. Ils prendront ensuite la RD.609 jusqu’à la sortie 55 pour reprendre l’autoroute A.75.

Les transports exceptionnels devront impérativement prendre les itinéraires grandes mailles (A9 et A7 via la Vallée du Rhône, A.61 et A.20 via Toulouse), ou devront signer une convention avec les forces de l’ordre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus