Une jeune conductrice de 21 ans a trouvé la mort, ce lundi soir à Gimont (Gers) dans un choc frontal avec un autocar affrété par la SNCF. Une passagère du car, âgée de 55 ans, a dû être évacuée vers l'hôpital d'Auch. 5 autres passagers et le chauffeur ont été plus légèrement blessés.
L'accident s'est produit à 18H47, ce lundi 9 novembre, à la sortie de la commune de Gimont en direction d'Auch (Gers).
La jeune conductrice d'une Citroën C3 immatriculée dans les Hautes-Pyrénées, âgée de 21 ans, a trouvé la mort dans un choc frontal avec un autocar affrété par la SNCF.
Il semble que la jeune femme, étudiante à Toulouse, aurait perdu le contrôle de sa voiture pour une raison encore inconnue : elle a percuté de plein fouet l'autocar qui arrivait en face.
Le dispositif "sinistre autobus" déployé
Des témoins de l'accident ont immédiatement alerté les sapeurs-pompiers du Gers : le SDIS 32 a déployé sur les lieux une cinquantaine de pompiers ; c'est un dispositif de grande importance qui est systématiquement mis en place quand l'alerte - baptisée "sinistre autobus" - concerne un véhicule de transports de passagers.A l'arrivée des secours, la jeune conductrice était déjà en arrêt cardiaque et les pompiers ne sont pas parvenus à la ranimer.
7 blessés dans l'autocar
Une passagère du car, âgée de 55 ans, a dû être évacuée sur l'hôpital d'Auch.5 autres passagers et le chauffeur ont été plus légèrement blessés.
C'est l'interruption de la ligne de train entre Toulouse et Auch, pour des travaux de modernisation, qui explique que la SNCF fasse assurer cette liaison par des autocars.
Un autre autocar a rapidement été envoyé sur place pour permettre aux passagers de terminer leur trajet.